Au départ, il y avait une promesse. Un germe de détermination commune pour revoir la conception — et reconstruire — des systèmes qui n’ont jamais été structurés par nous ou pour nous. Un engagement collectif à déployer tous les efforts pour transférer le pouvoir et les ressources aux mouvements féministes qui suscitent le changement dans le monde entier.
Après sa première année complète de fonctionnement, le Fonds Égalité est en train de tenir cette promesse. Grâce à l’encouragement de notre communauté de partenaires, nous acheminons l’argent aux activistes féministes, investissons dans l’égalité des genres, cultivons une optique féministe de la philanthropie, et plaçons les femmes, les filles et les personnes non binaires au cœur des priorités mondiales.
Cette démarche est animée par une confiance fondamentale. Une confiance profonde et inébranlable dans le pouvoir et la sagesse inhérents aux mouvements féministes pour créer le monde dont nous avons besoin. Une confiance mutuelle dans notre cheminement sur des voies nouvelles vers l’inconnu.